Menu

Keljobs, un outil internet parfait pour l’e-recrutement

29 mars 2018 0 Comment


Dans un monde qui bouge et qui évolue très vite, chaque entreprise se doit d’être compétitive à tous les niveaux afin de pouvoir gagner plus de part de marché. Pour ce faire, l’une des premières conditions exigées est de posséder une ressource humaine compétente. L’entreprise devra de ce fait, bien sélectionner ses collaborateurs. En France, il existe un moyen qui permet d’optimiser le recrutement : Keljobs. C’est un site qui présente des avantages tant pour les recruteurs que pour les postulants.

Un outil idéal pour les recruteurs

Quelque soit la taille, le type, ou la catégorie de l’entreprise qui recrute, le site Keljobs propose des services et des fonctionnalités qui vont dans l’intérêt de cette dernière. De ce fait, elle dispose d’un espace membre à travers lequel il est possible de créer un profil et de bénéficier de tous les privilèges d’un membre du site comme, de diffuser librement ses annonces ou de consulter les CV en ligne. Grâce au site, une société a ainsi, la possibilité d’améliorer sa visibilité, et par conséquent d’augmenter sa notoriété, pour pouvoir attirer les meilleures compétences. Par ailleurs, le site offre des conseils gratuits sur divers sujets, telle la manière d’optimiser le recrutement, ou encore de cibler les candidatures pertinentes. D’autres outils garantissant une efficacité dans le recrutement sont aussi disponibles sur le site. La CVtèque donne une large vision sur toutes les candidatures déposées. Ainsi, en optimisant cette interface, l’e-recruteur n’aura plus qu’à procéder aux sélections. En outre, lorsque les candidats répondent à une annonce, le CVmail permet au recruteur de mieux gérer tous les dossiers qui lui parviennent. Dans ce cas, la possession d’une adresse mail n’est plus une nécessité puisque l’outil se charge automatiquement de sa création, du classement des messages, et du traçage de tous les historiques.

Keljobs : un outil qui aide les candidats

Pour un chercheur d’emploi, Keljobs répond également au besoin de ces derniers. Ainsi, pour optimiser l’outil, il lui suffira de définir ses critères de sélection sur le moteur de recherche pour voir défiler toutes les propositions et annonces présentes pour la France tout entière. S’il s’agit d’une candidature spontanée ou non définie, la fonction « soumettre son CV » résout le problème. Le site accompagne les candidats pas à pas pour leur assurer une forte probabilité de trouver l’offre adaptée à leur profil. Par ailleurs, en s’inscrivant sur le site, le membre reçoit une alerte à chaque fois qu’une annonce correspondant à son profil est postée. Cette fonctionnalité fait que le demandeur doit être réactif quant à la réponse à cette offre. En outre, Keljobs permet au candidat de mesurer et d’augmenter ses compétences dans un domaine précis, ou d’une manière générale. En ce sens, on peut y trouver des tests de langue gratuite, notamment l’anglais, l’italien, l’espagnol, ou encore l’allemand. Le site oriente également, les membres en ce qui concerne l’élaboration du dossier de candidature, de la rédaction du CV jusqu’à celle de la lettre de motivation. Il l’aide à cerner ses compétences et à les mettre en évidence. D’autres tests sont aussi disponibles sur le site à savoir, les tests d’orthographe pour détecter les éventuelles failles dans la construction des mots. Ces points apparaissent comme des petits détails, mais peuvent apporter un plus dans l’intérêt du recruteur qui peut varier d’une entreprise à une autre. Il existe même des tests dans des dimensions plus spécifiques. Parmi ces derniers, le test informatique qui offre au candidat l’occasion d’évaluer ses capacités et compétences sur ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *