Menu

Les bons à savoir sur le Brand Content

0 Comment


On parle de plus en plus de Brand Content de nos jours, et ce, aussi bien sur le plan international qu’en France. Les professionnels doivent donc s’adapter en conséquence pour aspirer à une meilleure rentabilité de leur activité. Mais encore faut-il savoir ce qu’est le Brand Content.

Brand Content ou contenu de marque

Dans la langue française, Brand Content se définit comme étant le « contenu de marque ». Mais attention, ce n’est pas pour autant que seules les grandes enseignes peuvent en faire usage. La création de ce genre de contenu est d’ailleurs à la portée de tout le monde.
Le but ici est d’informer uniquement. À ce titre, contrairement aux autres techniques de marketing, le Brand Content ne dépend pas d’une visibilité ou d’une vente. Son rôle est simplement de donner une meilleure image du produit, sans pour autant être trop publicitaire.

Se présente sous plusieurs formes

Le Brand Content a le vent en poupe actuellement sur la toile. Et même si la plupart des formes par lesquelles ils se présentent nous sont connu, on a parfois du mal à les classer dans cette catégorie. Cela est dû notamment à une méconnaissance du concept.
Par exemple, les sites de e-commerces sont nombreux à utiliser le Brand Content, pour ne pas dire tout. En effet, les fiches de produits sont les styles classiques par lesquels le contenu de marque se présente. Ces derniers ayant uniquement pour but d’informer les consommateurs sur les avantages et caractéristiques du produit.
Sachez aussi que les tutoriels et les images ainsi que les guides d’utilisations sont des contenus de marque. Ces derniers ne vantent pas le produit, mais explique simplement son utilité et les démarches à suivre pour en faire usage.
Via ces exemples, on a plus de facilité à situer en lequel consiste le Brand Content. Mais attention, ce genre de contenu n’est pas uniquement à publier sur votre site. Vous pouvez également le faire sur des blogs partenaires, sur les réseaux sociaux ou autres canaux de diffusion en tout genre. C’est dans ce cas que le Brand content se même notamment aux Content marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2018 - Avignon-delta-numerique.com - Tous droits réservés