Menu

Pourquoi il faut passer à la version 10 de Windows ?

11 février 2017 0 Comment


Windows XP, 7, 8.1, 10… au fil du temps, Microsoft a proposé de nombreux systèmes d’exploitation aux utilisateurs. Si Windows 7 a beaucoup plu aux utilisateurs, ces derniers ont littéralement boudé la version 8.1 considérée comme une suite de choix douteux quant aux caractéristiques de cette version. Depuis quelques années, la société propose aux utilisateurs de Windows 7 et 8.1 de passer gratuitement à la version 10. A bien des égards, cette mise à jour s’avère judicieuse. Pourquoi ?

Ce qu’il faut savoir sur Windows 10

Selon le géant Microsoft, Windows 10 est la version la plus aboutie du système d’exploitation Windows. A travers cette version, la société a voulu proposer de la nouveauté tout en gardant le meilleur des précédentes versions (7 et 8.1).
La première chose que les utilisateurs remarquent dans la version 10 c’est le retour du menu « démarrer » comme dans Windows 7. Puis, en digne successeur de Windows 8.1, cette nouvelle version dispose de l’assistance vocale Cortana et permet aux utilisateurs d’accéder au Windows Store.
A la sortie de la version 10, Microsoft avait proposé la mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs sous licence Windows 7 et 8.1. Aujourd’hui, la licence n’est plus gratuite.

Windows 10 est obligatoire sur les nouvelles générations de CPU

Ceux qui voudront changer leur vieux PC pour un PC plus récent et ceux qui envisagent d’acheter les nouveaux modèles qui sortiront à l’avenir devront obligatoirement passer à la version 10. En effet, la grande majorité, voire la totalité des CPU INTEL et AMD nouvelles générations ne sont compatibles qu’avec cette version.

Un système d’exploitation qui s’adresse aux gamers

Il est quasiment impossible de passer à côté des performances de Windows 10.
Cette version s’accompagne de la dernière mise à jour du pilote graphique DirectX12. Ce dernier permet d’améliorer considérablement les performances des GPU et selon Microsoft, cela reste valable même pour les GPU de bas niveau. Par ailleurs, des tests de jeux sur les versions 7, 8.1 et 10 de Windows ont révélé que la moyenne du fps est plus élevée sur la nouvelle version. Ce gain de performances ne peut que ravirent les gamers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *