Menu

Qu’est-ce qu’on entend par Google Tag Manager ?

2 juillet 2018 0 Comment


Google Tag Manager ou GTM est l’administrateur de balises de Google. C’est un système permettant de régir gratuitement et simplement les tags. Google Tag Manager a donc été créé pour aider les administrateurs de sites internet dans leur tâche. Il permet de faciliter les étapes de gérance des balises sur un site et de simplifier l’adaptation des tags sur les pages. Quelles que soient les balises que vous utilisez, avec Google Tag Manager vos données seront transférées simplement vers un tiers en utilisant une interface unique. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’insérer un code à la main pour chaque balise et dans divers endroits de votre site.

En quoi le Google Tag Manager est-il vraiment utile ?

En tant que responsable marketing d’un site Internet, vous pouvez utiliser Google Tag Manager pour automatiser vos campagnes marketing selon les actions de vos clients et suivre aisément vos paniers e-commerce. Vous pouvez également observer le comportement de vos visiteurs, voir tout ce qui se passe sur vos pages, servir à vos clients un contenu adapté, obtenir des informations précises sur les soumissions de formulaires et évaluer l’effet de vos contenus interactifs. Bref, les options sont nombreuses et variées avec Google Tag Manager.

Les avantages de l’utilisation de Google Tag Manager

L’utilisation de Google Tag Manager présente des avantages. Par exemple, le temps de chargement d’un site est plus rapide, car il n’y a qu’un seul tag qui se charge sur la page. Par ailleurs, la gestion du site est plus simple et plus rapide, puisqu’il n’y a qu’une seule interface et un seul endroit pour administrer les nombreuses balises. De plus, le risque d’erreurs au niveau des tags est amplement réduit et vous bénéficiez en flexibilité. Avec Google Tag Manager, les opérations marketing deviennent plus réactives. Pour en savoir plus sur cet outil de Google, rendez-vous sur https://junto.fr/blog/google-tag-manager/. Il convient enfin de noter que Google Tag Manager peut être utilisé sur les sites AMP et également les applications mobiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *